Kakemono, Enrouleur, Totem, Banner, Roll-Up,
bidule, truc, machin-chose…

On ne va pas se mentir, personne ne donne le même nom à ces structures… Quel que soit la dénomination que vous lui donnez (faites-vous plaisir), nous nous efforcerons de vous trouver la solution dite “stand portable”, pour vos expos, vos congrès, vos séminaires, vos show-rooms, vos salons, vos meetings, vos campagnes publicitaires, vos opérations événementielles… que sais-je encore ! bref, pour tout ce dont vous voudrez bien en faire.
Ici, vous allez forcément trouver un enrouleur adapté qui répondra à vos attentes. Alors, n’hésitez pas à naviguer dans les différents modèles. Un doute, une question ou tout simplement une envie de papoter, vous voulez vraiment connaître la différence entre un Totem, un Kakemono, un Roll-Up, un Banner ? Appelez-nous ou écrivez-nous !

Enrouleur, Roll-up, kakemono, Totem, Banner ou TotemX.

[kakemono] : avec ou sans accent aigu ? Le grand Manitou Larousse dit sans accent… mais accepte aussi qu’on le mette (sûrement pour mettre tout le monde d’accord). Dans le doute, dites totem !



L’affichage et ses différentes formes…

Très prisé, l’affichage a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 1 152 millions d’euros (source : IREP). Il est utilisé par tous les types de secteurs d’activité (automobile, téléphonie, agroalimentaire, restauration, culture, loisirs…). L’intégration de la technologie et notamment du digital en fait un outil des plus attractif.

Le secteur de l’affichage a tendance à se concentrer. De puissants groupes comme JCDecaux (français) ou Clear Channel (américain) se livrent bataille et déploient des offres créatives et de plus en plus tournées vers l’événementiel. Aujourd’hui, tout est support pour l’affichage. D’autres formes, non traditionnelles, d’affichage sont regroupées sous la dénomination de médias tactiques : bâche de chantiers, gobelet de machines à café d’entreprises, sac à pain, boîte à pizza, set de tables dans les restaurants et cafés, l’adhésivage de taxis, bus ou voitures… Ces supports où l’on peut « afficher » la marque sont moins coûteux et permettent également de travailler une certaine proximité avec la cible.


Kakemono, Rollup Eco, Roll-up, Enrouleur, Standonline