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Le Roll-up recto-verso contribue, avec ses 2 faces visibles, la meilleure façon d’être remarqué dans (par exemple) une allée à double sens. Il peut aussi se placer sur le centre de votre stand et ainsi délivré votre message, quel que soit la direction que les visiteurs emprunteront. Egalement utilisé en « cloison », les 2 parties profiteront de leur visuel respectif.

Sur le même principe que le Roll-Up classique, le modèle Apollo se dote de 2 visuels accrochés à un mât unique. Les prix annoncés sont structure + visuels, imprimés en haute définition, en qualité photo, avec des encres éco-responsables et classés au feu à la norme européenne M1 pour vous permettre une utilisation dans tous les lieux publics.

Roll-Up Apollo 85×200 cm – Structure + 2 visuels167.00 € HT
Roll-Up Apollo 100×200 cm – Structure + 2 visuels208.00 € HT



« On peut aimer ou ne pas aimer une publicité ; on ne peut pas la réfuter »

Neil Postman



Le poids de la communication en France

2,1% du PIB français, c’est le poids du secteur de la communication d’après l’étude menée par le cabinet EY pour l’UDA et l’Udecam. 46,2 Mds€ ont ainsi été investis par les entreprises pour leur communication l’année dernière et la filière représente pas moins de 700 000 emplois en France.

2,7% des Français travaillent dans la com’. Au total, près de 700 000 emplois sont dédiés à la communication.

Ce chiffre comprend 155 000 professionnels travaillant dans les domaines de la communication au sein des entreprises (les 2/3 sont employés au sein des PME et micro entreprises), ainsi que le nombre d’emplois directs générés dans les agences (115 000 emplois).

Les emplois indirects et induits générés grâce à l’activité économique supplémentaire résultant de la communication sont estimés à 420 000.

Au total, ce sont donc près de 700 000 emplois qui sont dédiés à la communication soit 2 fois plus que dans le secteur de l’aéronautique/défense. Les entreprises en France ont investi 46,2 milliards d’euros dans leurs actions de communication en 2015 (soit 2,1% du PIB national), incluant la masse salariale de leurs propres équipes dédiées à la communication (10,2 Mds€, soit 22 % du total).


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