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Le Roll-up recto-verso contribue, avec ses 2 faces visibles, la meilleure façon d’être remarqué dans (par exemple) une allée à double sens. Il peut aussi se placer sur le centre de votre stand et ainsi délivré votre message, quel que soit la direction que les visiteurs emprunteront. Egalement utilisé en “cloison”, les 2 parties profiteront de leur visuel respectif.

Sur le même principe que le Roll-Up classique, le modèle Apollo se dote de 2 visuels accrochés à un mât unique. Les prix annoncés sont structure + visuels, imprimés en haute définition, en qualité photo, avec des encres éco-responsables et classés au feu à la norme européenne M1 pour vous permettre une utilisation dans tous les lieux publics.

Roll-Up Apollo 85×200 cm – Structure + 2 visuels159.00 € HT
Roll-Up Apollo 100×200 cm – Structure + 2 visuels198.00 € HT



“On peut aimer ou ne pas aimer une publicité ; on ne peut pas la réfuter”

Neil Postman



Le poids de la communication en France

2,1% du PIB français, c’est le poids du secteur de la communication d’après l’étude menée par le cabinet EY pour l’UDA et l’Udecam. 46,2 Mds€ ont ainsi été investis par les entreprises pour leur communication l’année dernière et la filière représente pas moins de 700 000 emplois en France.

2,7% des Français travaillent dans la com’. Au total, près de 700 000 emplois sont dédiés à la communication.

Ce chiffre comprend 155 000 professionnels travaillant dans les domaines de la communication au sein des entreprises (les 2/3 sont employés au sein des PME et micro entreprises), ainsi que le nombre d’emplois directs générés dans les agences (115 000 emplois).

Les emplois indirects et induits générés grâce à l’activité économique supplémentaire résultant de la communication sont estimés à 420 000.

Au total, ce sont donc près de 700 000 emplois qui sont dédiés à la communication soit 2 fois plus que dans le secteur de l’aéronautique/défense. Les entreprises en France ont investi 46,2 milliards d’euros dans leurs actions de communication en 2015 (soit 2,1% du PIB national), incluant la masse salariale de leurs propres équipes dédiées à la communication (10,2 Mds€, soit 22 % du total).


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