La décoration de vos vitrines à votre image ! vitrine-vitrophanie

Il s’agit d’un excellent support publicitaire et de communication puisqu’il participe activement à faire connaître votre marque. On trouve ce marquage publicitaire sur toute surface vitrée. L’utilisation de la vitrophanie convient parfaitement dans la création d’une offre ponctuelle (les soldes, par exemple) ou pour habiller une vitrine événementielle. La vitrophanie est aussi utilisée dans les bureaux vitrés pour préserver la confidentialité du lieu tout en conservant la lumière (des bandes ou de stickers laissant passer la lumière).

Vitrine, Vitrophanie, Décoration, Flocage, Autocollant, Dépoli, Façade, Boutique

Quelques exemples de vinyles proposés

Les prix varient selon le type de matière, des dimensions des vitrines et des quantités souhaitées. Devis sur simple demande via notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 72 88 38 93.

Vinyle blanc imprimé, en recouvrement total ou partiel.
Vinyle blanc imprimé, en recouvrement total ou partiel avec découpe à la forme.
Vinyle dépoli pour laisser entrer la lumière mais préserver la confidentialité.
Vinyle micro-perforé pour occulter mais laisser la visibilité de l’intérieur vers l’extérieur.



La vitrine… véritable carte de visite de votre magasin

Deux ou trois secondes : c’est le temps mis par un piéton pour passer devant un magasin. C’est court, mais cela lui suffit à saisir le message induit par une vitrine.
La règle de base est claire : Une vitrine = un message !
D’un seul coup d’œil, le chaland doit non seulement comprendre ce qu’on lui vend, mais aussi comment on lui vend (libre-service ou vente assistée) et à quel prix. Il est difficile d’en dire autant dans une publicité ! La vitrine est le principal outil de communication d’un commerçant.

Les commerçants ne peuvent évidemment pas mobiliser les mêmes moyens que les grands magasins, pour réussir leurs vitrines. Mais ils peuvent toujours s’inspirer de leur ambiance ou de leurs astuces de présentation. À condition de respecter quatre règles d’or.

La première est de se concentrer sur un message pertinent : ne pas chercher à montrer toute l’étendue de la collection. 100 mètres de linéaires n’y suffiraient pas. Il faut se fixer un objectif – créer l’événement avec une vitrine spectacle, booster les ventes avec une vitrine promotion, lancer une nouvelle collection avec une vitrine produits… – et concevoir la vitrine en conséquence.

La deuxième consiste à sélectionner les bons produits : en entrée de saison, il faut montrer différents aspects de la collection en déclinant chaque ligne sur une vitrine. Le reste du temps, il faut choisir les produits exposés en fonction des événements commerciaux, mais aussi de l’état des stocks (pour déstocker un produit qui s’est mal vendu, une bonne vitrine vaut une promotion !).

La troisième est de suivre les quelques règles bien connues de l’organisation et de l’esthétique des vitrines. (Accordez une attention particulière à l’éclairage, renouvelez votre vitrine tous les mois, soignez les couleurs…)

Enfin, dernière clé, mettez en scène une histoire : déterminez un thème et un message à faire passer en fonction de la saison, de la spécialité de la maison… Votre vitrine doit devenir le vecteur qui permet aux clients de se projeter dans un univers. En dehors des thèmes commerciaux récurrents que sont Noël, Pâques, la Fête des mères, etc., la vitrine doit raconter une histoire. C’est l’occasion de théâtraliser vos produits ! Si vous réalisez une vitrine séductrice, le chaland en oubliera sa dimension commerciale.


Roll-up, kakemono, standonline, Impression numerique